© 2019 by Les ateliers de Manue - All rights reserved

  • Facebook - White Circle

Un accompagnement vers la confiance en soi, l'action et l'autonomie

LES ELEMENTS CLES DE MA PRATIQUE

Pour que votre enfant trouve les solutions adaptées à sa situation et à sa personnalité,il doit être pleinement investi et acteur dans la démarche. En effet, mon accompagnement et mes outils ne font qu'une partie du travail : sa motivation et son engagement font le reste.

 

Chaque situation est unique. Chaque accompagnement est de ce fait basé sur quelques principes fondamentaux :

Sur-mesure : C'est votre enfant qui définit ses objectifs en regard de sa situation.

Implication : Votre enfant participe à l'atteinte des objectifs en réalisant des petits exercices d'une séance sur l'autre.

Autonomie : Il s'agit d'une forme de thérapie brève, où l'autonomie est recherchée le plus rapidement possible.

QUE PEUT OBTENIR VOTRE ENFANT PENDANT UN COACHING AVEC MOI?

Votre enfant reconsidèrera sa situation comme étant une période transitoire. Il apprendra à sortir de sa posture de victime et comprendra qu'il a la possibilité d'agir pour ne plus subir la situation qu'il traverse. En redevenant acteur, son niveau d'anxiété sera déjà allégé.

Votre enfant renforcera son estime de lui-même et sa confiance en lui. L'image qu'il a de lui-même ne sera plus émoussée et mise à mal par la situation de crise. Il apprendra comment cultiver sa confiance en lui de manière durable. Il saura reconnaître les forces et les qualités qui lui serviront de leviers pour passer à l'action.

 

Votre enfant apprendra à connaître son fonctionnement. Terminées les situations qui se répètent à l'infini! Votre enfant saura reconnaître ses schémas de mise en échec et trouvera ses solutions pour ne plus retomber dans ses propres pièges. Il apprendra à mieux gérer son stress et fera face aux situations délicates avec plus de sang-froid, d'objectivité et d'impact.

Votre enfant élaborera sa stratégie de sortie de crise. Plus sûr de lui et de ses capacités, il envisagera différentes pistes et stratégies à tester sur le terrain. Constater qu'il est capable de réussir en se confrontant à la réalité renforcera son estime de lui.

Comprendre la situation
Mettre du sens sans culpabiliser

Retrouver confiance et

estime de soi

Renforcer sa capacité

de gestion du stress

Développer sa stratégie de

sortie de crise

Consolider la confiance et les acquis

dans la durée

POURQUOI MON APPROCHE FONCTIONNE ?

Votre enfant s'est construit sur un ensemble d'expériences qui ont façonné sa vision des choses par des croyances sur le monde, sur la vie, sur les gens, sur lui-même aussi. Parfois ce vécu l'aide et le soutient, parfois il le limite dans son évolution et son champ d'action. Ceci est parfaitement normal et humain !

Votre enfant ne peut pas changer son vécu.
il peut changer son rapport à ce vécu pour en faire une ressource.

Par le coaching, je l'accompagne dans cette prise de recul, cette reconsidération d'expérience, pour qu'il puisse penser hors du cadre et identifier ses ressources masquées. Les apports complémentaires de l'approche comportementale et cognitive favorisent son autonomie. Votre enfant apprend à décoder son fonctionnement, ses comportements et ses schémas automatiques. Se connaissant bien mieux, il est désormais outillé pour faire face aux situations qui le mettaient en difficulté auparavant.

Mon accompagnement vous engage activement, vous, parent, dans le soutien de votre enfant. En ce sens, vous êtes présents à chaque rendez-vous pour suivre le cheminement de votre enfant, pour comprendre ce qu'il vit et pourquoi. Votre enfant a aussi besoin de votre présence bienveillante pour réaliser certains exercices à la maison : votre implication augmente significativement les chances de sortie de crise, et la restauration de l'estime de soi de votre enfant.